Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poème " Sous la lumière, l'espoir "

Publié le par Mymi

533462_394527087238492_1363969584_n-2-.jpg

 

  Ce matin j'ai semé sur la lune,

parsemées au vent tendre des rêves,

Arrondies d'une grasse matinée de dune,

les graines de l'espoir qui se lève.

 

J'ai planté de mes yeux de semence,

aux dernières pluies versées de larme.

Sous la rosée, l'arbre d'espérance,

entre terre et lumière brille son âme.

 

Demain, je veux vivre à nouveau,

comme cet arbre, touché de lumière.

Du soleil d'amour, à la sève gorgée d'eau,

dans mes veines coulera l'amour sincère.


Je l'attends sous ma plume tout là haut,

dans la cabane à l'ancre d'amour.

Perchée aux feuilles des oiseaux,

je l'attends inspirée depuis toujours.


Sous le velours de leur ailes déployées,

s'envoleront unies les âmes sœurs.

D'un geste doux, aux accords parfaits,

s'enracinera l'arbre du bonheur.


Myriam Ghibaudo

 

Commenter cet article
C
<br /> Les âmes-soeurs-papillons. Image parafaite de l'amour et de la beauté. Trés beaux vers, pour une très belle poésie. <br /> <br /> <br /> CdA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vos mots me touchent cher Charles, avec mes sincères remerciements...<br /> <br /> <br /> <br />