Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poème " L'enfant qui cachait ses larmes "

Publié le par Mymi

 

 

enfant_pleure-1-.jpg

 

 Dans la nuit,

sans un bruit

se cache l'enfant pour pleurer...

 

Devant l'indifférence des hommes,

sans amour résonne,

il se cache pour pleurer...

 

J'ai aperçu sa souffrance,

à travers le reflet du miroir à la transparence 

de ses yeux qui sont les miens.

 

Dans l'immensité de son bleu assombri,

par ce vide infini,

sa vague m'a submergé.

 

Pour ne plus jamais voir,

dans tes yeux de désespoir,

ces larmes couler,

 

Je les sècherais,

même au delà des ondées

à travers ciel,

 

j'éclairerais tes yeux de lumière,

d'amour et de soleil éclair,

pour voir tes yeux briller.

 

Prends mon mouchoir,

celui de l'espoir,

et ne pleure plus mon enfant.

 

Je te construirais des rêves

pour que sur tes nuits se lève

le soleil de l'amour éternel.

 

Pour que ton coeur ne sois plus jamais,

meurtri et délaissé,

je sècherais tes peines...

 

Dans la nuit,

sans un bruit

se cache l'enfant, devenu un homme,  pour pleurer...

 

Myriam Ghibaudo

 

Commenter cet article
N
<br /> Merveileuse composition!<br /> <br /> <br /> Tout en délicatesse et finesse.<br /> <br /> <br /> Larmes de désespoir larmes de joies qui témoignent des hauts et des bas de notre condition humaine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Parfaitement, merci d'y être également sensible, douce soirée Nomad.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8 - THÉORÈME du VOYAGEUR. - L'Enfance que tes yeux.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> , je n'ai pas tout compris mais j'irai voir votre blog, douce soirée! <br /> <br /> <br /> <br />