Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L’amour est un soleil »

Publié le par Myriam

«  L’amour est un soleil »

Ton cœur usé s’est figé

A la porte de l’éternité

Sous l’ombre recluse de tes nuits

Tu te planques, tu survis.

Et alors, qu’un jour tu vois

Bien coincé sous ton FB de banquise

L’oiseau, qui suffoque sans elle

Et qui a perdu ses ailes

En exil, loin de la brise.

 

C’est la lumière du monde

Qui éclaire tes nuits

Ce feu oublié qui t’inonde

Et qui te tient en vie.

 

Sous tes plumes mornes de velours

Tu caches parfois ton cœur

Tu tentes à fuir ce bonheur

Cette chaleur qui est l’amour.

Et alors, qu’un  jour tu vois

Dans les abîmes de tes pensées

Où, tu plonges le plus souvent

Et qui volent les sentiments

Pour laisser les angoisses du temps.

 

C’est la lumière du monde

Qui éclairera tes nuits

Cette lumière du monde

Qui peut réchauffer ta vie.

 

Tes yeux se penchent hagards

Au croisement de sa lueur

Sous l’essence de son regard

Au miroir troublant de tes peurs.

Et alors, qu’un  jour, tu vois

Dans le lointain de la brume

S’incliner un rayon de soleil

Une lutine demoiselle

A la chevelure de boucles brunes.

 

C’est sa lumière du monde

Qui éclaire tes nuits

Cette lumière qui t’inonde

Et te tiendra en vie.

 

Tu veux fuir ce soleil

Qui vient de grandir en toi

Et ton cœur se fourvoie

Aux questions irrationnelles.

Et alors, qu’un  jour tu vois

Dernière tes paupières

La vérité éclate… tu l’aimes !

Car à l’évidence-même

Tu ne veux la perdre.

 

C’est la lumière du monde

Qui éclairera tes nuits

La lumière de son monde

Qui réchauffera ta vie.

 

Tu sais bien que c'est à toi,

à toi seul à qui je m'adresse,

Je te cherche, depuis, en vain et sans cesse,

partout dans le vide immense.

Alors, j'attends que tu m'ouvres à ton cœur.

Revoir encore ce soleil au coin de tes yeux,

lorsque tu me regardes d'un sourire de bonheur

et que je trouve enfin ma place, blottie à ton feu. "

 

Myriam Ghibaudo

 

Commenter cet article